top of page
  • Facebook Jandelle Paris
  • Instagram - Jandelle Paris
  • LinkedIn - Jandelle Paris
Jandelle Paris - Vitrine du showroom
Jandelle Paris - Logo
L'excellence du savoir-faire à la française

Depuis 1902

Née en 1902, la maison Jandelle Paris est issue d’une lignée de trois générations d’architectes ayant participé à l’amélioration du cadre de vie dans la plus pure tradition française de qualité et de prestige. Ces derniers ayant été à l’origine de la construction de nombreux immeubles Haussmanniens du XIXème siècle, Jandelle Paris perpétue depuis 1902 l’art du travail de la feuille de cuivre ou de laiton en dinanderie fine, pour réaliser vasques, lavabos et baignoires considérés comme des pièces uniques issues d’une longue tradition artisanale.

Les produits Jandelle Paris, conçus à base de cuivre ou de laiton massif, sont élaborés à partir d’un travail de façonnage minutieux au marteau avant de bénéficier d’un traitement de surface spécifique. Pas moins de quarante opérations en atelier sont nécessaires pour la réalisation d’une vasque ou d’une baignoire en métaux précieux.

Cet élégant mélange de tradition et d’innovation, associé au charme unique du « fait main », permet à ses créations originales exportées dans le monde entier, de prendre non seulement place dans la décoration de nombreux palaces, yachts, avions privés et résidences prestigieuses, mais aussi dans celle des intérieurs de particuliers amateurs d’élégance conseillés par des architectes d’intérieurs et des designers de renom.

 

Élaborés dans les ateliers du groupe, situés en France et titulaires du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et s’inscrivant dans la tradition des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), les produits de la marque Jandelle Paris participent activement au rayonnement de l’excellence du savoir-faire français à travers le monde.

Jandelle Paris - Fabrication dans un atelier porteur du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant)
Jandelle Paris - Fabrication dans un atelier inscrit dans la tradition des MOF (Meilleurs Ouvriers de France)
bottom of page